La théorie du bien-être du Gémeaux
Est-ce que tu connais la théorie du bien-être de Seligman ? C’est issue de la psychologie positive qui considère que tu peux améliorer ton bien-être au quotidien grâce à 5 piliers :
- Les émotions positives que tu peux ressentir et qui favorise ton épanouissement
- L’engagement que tu souhaites avoir dans le monde, dans ta famille, avec tes amis ou ton travail
- Les relations humaines épanouissantes
- Le sens et le but de ta vie en te fixant des objectifs, des projets…
- L’accomplissement, c’est le graal à atteindre, la réussite de tes ambitions.
Les émotions positives du signe astro Gémeaux
Les émotions positives que tu aimes ressentir en tant que Gémeaux sont :
- La curiosité d’apprendre, de t’amuser, d’échanger te permet de vivre pleinement chaque moment avec gaieté et légèreté.
- L’échange est pour toi une source nourrissante de bonheur et de partage. Parler est un moyen de te connecter au vivant et à l’épanouissement.
- La convivialité, tu es quelqu’un avec beaucoup de dynamisme et d’amour à revendre. Partager des moments avec des proches ou des inconnus est pour toi une façon de profiter de la vie.
L’engagement du Gémeaux vers son épanouissement
Ton engagement envers toi-même le plus fondamental est d’évoluer constamment. Tu n’aimes pas avoir la sensation de stagner, par conséquent, tu es toujours dans une recherche d’adaptabilité et de changement. Caméléon et social butterfly, tu vas chercher le bonheur où il t’attend. Alors même s’il t’arrive d’être jugé-e par ta capacité à rebondir vite et prendre rapidement des décisions, l’important est que tu sois toujours en accord avec toi-même.
Le Gémeaux et ses relations humaines
Tu es vraiment le pote ou la copine drôle et charmant-e que l’on peut emmener partout. Tu as cette capacité à te faire apprécier car tu cernes rapidement les énergies qui t’entourent. Parfois difficile à suivre, avec toi, personne ne s’ennuie !
Le sens de la vie vue par le Gémeaux
Clairement, tu ne peux vivre une vie sans communiquer et satisfaire ta curiosité intellectuelle. Bouger, parler, apprendre sont pour toi des moteurs d’existence ! Ton expérience de la vie doit être riche et pour ça tu n’as pas peur de t’en donner les moyens.
L’accomplissement du signe astro Gémeaux
Mettre en relation de belles âmes pour qu’elles se rencontrent et s’élèvent ensemble. Tu as vraiment la capacité d’inspirer le collectif et créer des réseaux.
Gémeaux, 5 clés pour favoriser ton estime de soi
L’estime de soi se base sur un triptique : confiance en soi + respect de soi + amour de soi. Elle te permet d’incarner ton authenticité de façon hautement vibratoire. Je me permets de te partager 5 clés pour favoriser l’estime de soi à travers ton signe astrologique.
Clé n°1 de l’estime de soi : Être persévérant-e
En tant que Gémeaux, tu viens expérimenter la connaissance du monde qui t’entoure. Tu t’incarnes pour recueillir l’expérience et créer des liens entre les choses. Sois persévérant-e dans la démarche d’accueillir l’info brute telle qu’elle est sans la juger afin de la partager de cœur à cœur.
Clé n°2 de l’estime de soi : Assumer ses failles
Tu captes tout ce qui t’entoure, ta psyché est toujours en action, ce qui peut épuiser ton système nerveux. Ta faille est la sur-stimulation mentale par manque de pause accordé à ton esprit. Par mécanisme de soupape, tu te dilue complètement : parler beaucoup trop, tu commences 1000 choses sans rien finir, t’épuiser émotionnellement et physiquement.
Clé n°3 de l’estime de soi : éviter de se comparer
Ton goût pour la découverte et le changement peut te donner une vision de toi-même en manque de stabilité par rapport aux autres. Et alors ? Tu es invité-e à ne pas te comparer aux autres. Chacun son rêve, si tu ne rêves pas d’un quotidien métro – boulot – dodo, c’est ton droit et c’est ok ! Ta curiosité et ton ouverture sur le monde sont un cadeau riche de sens.
Clé n°4 de l’estime de soi : Cesser le discours interne toxique
Tu as tendance à t’auto-juger sur ton besoin de changement. Ta dualité interne alterne entre l’observation des comportements des autres et t’adapter à tous les univers que tu rencontres. Par conséquent, tu peux avoir la sensation que les autres sont tels qu’ils sont et toi tu t’adaptes à tout. Tu t’auto-critiques sur cette malléabilité que tu as, de peur d’être pas vraiment toi, mais au final, tu incarnes le changement à travers ta personnalité, c’est beau !
Clé n°5 de l’estime de soi : Assumer ses failles
Ta curiosité est insatiable, elle te mène souvent par le bout du nez vers de multiples horizons et expériences. Prends le risque de te recentrer lorsque tu sens que tu es en mode cheval sauvage sans cavalier, malgré la crainte de la frustration. Cela t’évitera de te perdre sur un chemin ne menant nulle part.
Auteure : Léna Nicole
L’astrologie m’a aidé à comprendre ce que je voulais, qui je suis, et comment équilibrer mes énergies pour créer de la lumière en moi et autour de moi.