La théorie du bien-être du Bélier
Est-ce que tu connais la théorie du bien-être de Seligman ? C’est issue de la psychologie positive qui considère que tu peux améliorer ton bien-être au quotidien grâce à 5 piliers :
- Les émotions positives que tu peux ressentir et qui favorise ton épanouissement
- L’engagement que tu souhaites avoir dans le monde, dans ta famille, avec tes amis ou ton travail
- Les relations humaines épanouissantes
- Le sens et le but de ta vie en te fixant des objectifs, des projets…
- L’accomplissement, c’est le graal à atteindre, la réussite de tes ambitions.
Les émotions nécessaires du Bélier pour être heureux
Les émotions positives que tu aimes ressentir en tant que Bélier sont :
- La joie de t’amuser, ton énergie fougueuse et enfantine aime particulièrement vivre des émotions vives et intenses de bonheur. Tu es une âme passionnée et pleine de vitalité.
- L’excitation de vivre des nouvelles choses, entamer un nouveau projet, passer à l’action, essayer une activité inédite.
- La motivation, tu es quelqu’un avec beaucoup d’entrain et c’est communicatif. Tu aimes partager des activités qui te plaisent avec tes proches. Les motiver et les encourager à se dépasser. La compétition est quelque chose qui peut vraiment t’animer.
L’engagement du Bélier vers son épanouissement
Ton engagement envers toi-même le plus fondamental est de vivre comme tu l’entends. En effet, tu es un signe de feu, tu ne peux pas te permettre d’éteindre ton feu pour quelqu’un ou pour une cause qui ne te fait pas vibrer. Alors même si ça ne plait pas à tout le monde, ton authenticité et ta vérité doivent être en écho direct avec la place que tu incarnes dans le monde.
Le Bélier et ses relations humaines
Tu es vraiment le pote ou la copine qui a des idées qui donnent vraiment envie de te suivre dans tes délires. Tu as un côté fou-fou et impulsif vraiment fun. Tu es toujours partant-e pour vivre des sensations fortes et tu aimes les relations passionnées.
Le sens de la vie vue par le Bélier
Clairement, tu ne peux vivre une vie sans initier, prendre ton courage à deux mains pour créer des projets avec vérité, force et conviction. Tu sauras te montrer déterminé-e lorsqu’il s’agit de défendre quelqu’un ou une cause. Tu as horreur de l’injustice et tu peux vraiment mettre une volonté de fer faire triompher l’honneur !
L’accomplissement du signe astro Bélier
Mettre ton cœur et ton énergie au service d’une cause qui te fait vraiment vibrer au plus profond de ton âme. Tu as vraiment la capacité d’accomplir tout ce dont tu rêves.
Bélier : 5 clés pour favoriser l’estime de soi
Clé n°1 de l’estime de soi : Être persévérant-e
En tant que Bélier, tu viens expérimenter le courage d’incarner et vivre ce que tu souhaites. Cela va sans doute créer du stress, de l’aventure, des risques et des crises, mais aussi beaucoup de joie et de victoire. Sois persévérant-e dans ta soif d’être, tel-le un-e Guerrièr-e, choisis ton combat avec le coeur et mène le jusqu’au bout.
Clé n°2 de l’estime de soi : Assumer ses failles
Il faut avouer que ton âme de guerrier-e aime avoir un adversaire ou une cause pour exister. Lorsque tu n’en as pas, tu en trouves un, et pas toujours de façon honnête et légitime. Ta faille est de mener des confrontations ou des combats inutiles par la force, l’agressivité ou la mauvaise foi.
Clé n°3 de l’estime de soi : éviter de se comparer
Ton goût du challenge et ton dynamisme sont une force, tu es invité-e à ne pas te comparer aux autres sur qui compte pour toi et ce que tu souhaites incarner. C’est à toi d’identifier la combat que tu souhaites mener et en sortir victorieux-se à ta manière. Ta force de vivre est un cadeau, respecte-la à sa juste valeur.
Clé n°4 de l’estime de soi : Cesser le discours interne toxique
Tu as tendance à t’auto-juger sur ton impulsivité et ton agressivité de vivre. Il est possible que ton combat soit plus intérieur qu’extérieur. Tu peux avoir la sensation d’être un aimant à stress ou vivre un défilé de pensées toxiques causées par la colère ou la frustration. Observe ton discours interne, s’il est négatif, fais switcher ton énergie vers un nouvel objectif qui t’anime et te fais vibrer. Tu es un-e guerrier-e, sois fier-e de cette énergie combative !
Clé n°5 de l’estime de soi : Assumer ses failles
Orienter tout son courage vers la conquête du bonheur avant le combat. Prends le risque de te battre pour ton plein épanouissement malgré la crainte de porter atteinte à ton image de guerrier-e brut. Le grand bonheur sera ta plus grande et plus belle victoire.
Auteure : Léna Nicole
L’astrologie m’a aidé à comprendre ce que je voulais, qui je suis, et comment équilibrer mes énergies pour créer de la lumière en moi et autour de moi.